Dwelt

Dwelt

Présentation - 18/06/2018

Cet article sera amené à être modifié au cours du temps

 

Edit du 09/06/2016 - Changement de Cassie en Cassandra

Edit du 10/09/2016 - Arrivée de Varegh et Nicolas

Edit du 16/11/2016 - Changements concernant Alexis

Edit du 22/04/2017 - Changements concernant Nicolas, arrivée d'Ethan

Edit du 03/12/2017 - Update pour les 1.000 vues

Edit du 27/12/2017 - Encore un changement

Edit du 06/03/2018 - Linda

Edit du 18/03/2018 - Claude et Léa


 

 

 

Présentation des alters

 

 

 

Introduction

 

 

Etre multiple, c'est avoir plusieurs personnalités dans le même corps. Par exemple là, tout de suite, je suis Plume, fille non-binaire de 20 ans, et une minute après vous pouvez vous trouver face à Daemon, homme de 24 ans, ou Nathan, garçon de cinq ans.

Beaucoup relient le fait d'être multiple à un TDI (trouble dissociatif de l'identité) ou un ATDS (Autre trouble dissociatif spécifié), qui est une scission de l'esprit en plusieurs personnalités suite à une situation traumatique vécue durant l'enfance.

Nous prévenons d'avance, nous risquons de faire beaucoup d'anglicisme. Nous avons l'habitude de discuter avec des Anglais, ou avec des Français utilisant les termes anglais. Nous essaierons d'utiliser des termes français autant que possible.

Etre multiple, donc.. il y a plusieurs personnes/personnalités (alters) regroupées dans un même corps. Chacun a ses propres émotions, ses propres pensées, ses propres souvenirs.
Cet ensemble de personnalité se nomme un système.

 

 

 

 

La liste de chacun d'entre nous


Notre système est composé de :

 

- Varegh : le plus âgé, entre 25 et 30 ans. Il est le protecteur de Cassandra, représenté sous la forme d'un dragon dans le monde intérieur.

 

- Daemon : 24 ans, il est le protecteur d'abord de Plume, ensuite du reste du système. C'est également le gérant interne, c'est-à-dire qu'il prend les décisions les plus importantes en ce qui concerne les autres alters.

 

- Alix : 23 ans, qui a fusionné avec Plume.

 

- Plume : 18-20 ans, elle est celle chargé de la vie quotidienne, et celle qui écrit le plus sur le blog.

 

- Kaleb : 19 ans, il est le second protecteur du système (anciennement nommé Alexis)

 

- Erdian : 19 ans, a en main la gestion des interactions sociales.

 

- Léa : 16/20/32 ans, soumise à Claude.

 

- Claude : 16 ans, protecteur-persécuteur.

 

- Cassandra : 16 ans, très timide, ne sort jamais.

 

- Nicolas : 10 ans.

 

- Linda : 7 ans.

 

- Nathan : 6 ans, ayant une passion pour les chats et la physique-chimie.

 

- Ethan : 3 ans, le plus jeune connu à ce jour.

 

 

Dans le cas de Daem, de Plume et d'Alexis, les prénoms utilisés sont des pseudos.

C'est Daemon qui a choisit le pseudo pour le système, Dwelt.

 

 

 

 

 

Le fonctionnement du système

 

Donc, il y a d'abord Plume et Daemon (dit Daem), managers externes et internes.
Le rôle de la première est de gérer la vie quotidienne et de servir d'interface entre l'extérieur et le reste du système ; le rôle du second est de gérer le système, de poser les limites et les barrières (ou en tout cas d'essayer) afin de préserver la vie extérieure et/ou le reste du système. On définit souvent son rôle comme une sorte de protecteur émotionnel.
Et donc au final, le rôle des deux, c'est de jouer le grand frère et la grand soeur en essayant de limiter la casse.

Ensuite il y a Alexis et Erdian, auto-proclamés frères jumeaux. Le premier est protecteur physique et le second est celui qui se charge de nous faire avoir l'air un peu plus normal lors de nos interactions sociales (et le pauvre, il en a du boulot).
Alexis est aussi celui qui s'occupe le plus des petits, avec Plume.

On retrouve après notre groupe de petits : Nicolas, Linda, Nathan et Ethan.
Nicolas est timide au premier abord, mais c'est un gamin très gentil.
Linda, elle, elle a une expression émotionnelle assez limitée, mais elle progresse petit à petit. C'est basiquement la petite fille qui pose un regard émerveillé sur les adultes et devient toute timide face aux hommes.
Nathan, c'est le leader du groupe des petits. Il n'a beau avoir que 6 ans, c'est le plus enthousiaste et le plus mature des quatre. Il se comporte totalement comme un grand frère vis-à-vis des autres.
Et enfin Ethan. Il ne parle presque pas et s'exprime majoritairement via des émotions. Cependant, comme Linda, il a une expression émotionnelle assez limitée, variant entre un état neutre et l'angoisse. Les progrès avec lui sont un peu plus difficiles.

Notre troisième duo est composé de Varegh et Cassandra, le premier étant le protecteur de la seconde. Ils vivent à l'écart du reste du système, Varegh étant sympathique mais très peu coopératif pour le moment.

Et enfin, notre dernier duo, Claude et Léala (dite Léa).
Le premier est notre cher protecteur-persécuteur, qui essaie régulièrement de pourrir la journée de Plume et d'Alexis, tout en étant un fléau pour ceux ayant fait du mal au système. Appuyer là où ça fait mal et s'amuser de la réaction est son passe-temps favoris (la règle "quoi qu'il arrive, pas les amis" commence doucement à s'imprimer) et la destruction de relation est un jeu occasionnel chez lui. Si le reste du système trinque au passage, c'est pas grave, tant qu'il ne reste plus rien en face...
Du côté de Léa, on sait peu de chose sur elle, Claude ne la laissant pas interagir avec le reste du groupe.

 

 

Nous communiquons via partage d'émotions, de pensées, d'images et de sensations principalement. Chacun d'entre nous est capable de s'isoler des autres à volonté, même si cela peut-être plus difficile selon le contexte ou l'état d'esprit.

Daem est cependant le seul qui peut isoler totalement un autre alter du reste du groupe.

 

 

 

 

La découverte du système s'est faite sur presque dix ans.

Depuis l'âge de 11 ans (2007), Plume (qui jusque là était persuadée d'être seule) est consciente de la présence de Daemon. Il était prit pour un ami imaginaire un peu particulier, mais rien de plus.

Ce n'est qu'en Novembre 2015 que les autres se sont manifesté, d'abord Cassandra, Nathan et Alexis, puis ensuite Alix, et enfin quelques mois plus tard, Varegh et Nicolas, puis près d'un an après, Ethan et Erdian, et enfin Linda, Claude et Léa.

Depuis, nous apprenons à vivre ensemble et à partager notre vie et notre corps.



22/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres