Dwelt

Dwelt

Où en sommes-nous ?

Ecrit par Plume

 

 

 

 

Actuellement, on est en pleine phase de re-stabilisation.

Ces derniers mois ont été assez éprouvant, que ce soit à cause des cours, de la santé fluctuante, de l'arrivée du chaton qui se précise de semaines en semaines ou encore d'autres points de notre vie quotidienne.

 

 

Tout d'abord, au niveau des cours, on a enfin eu nos dates et modalités d'examen. On peut donc souffler un peu et lever un peu le pied sur les révisions intensives. Le fait d'avoir ces deux choses de posées de façon plus ou moins clair à beaucoup aider à faire redescendre l'anxiété et nous a donné un regain de motivation. On a également eu enfin quelques une des notes des examens du premier semestre, et elles sont toutes très bonnes. Il nous manque encore la moitié des notes, mais ça redonne un peu espoir. Et surtout, après nos deux années de Bio catastrophiques, ça fait du bien de voir autre chose que des 8/20.

 

 

Au niveau de la santé, on a un ganglion qui est réapparu sous l'oreille il y a deux semaines, sans aucune raison valable. Après examen du médecin, il se peut que ce soit plutôt la glande parotide (glande salivaire) qui soit gonflée, mais dans la mesure où ça ne me fait pas mal et où je n'ai pas de fièvre, c'est quand même un peu inquiétant, surtout que la prise de sang (celle-là c'est Daem qui l'a subit) n'a rien révélé de concluant. On a donc une IRM programmée le 11 Juin afin d'avoir une idée plus précise de ce qui se passe.

Autant dire que ça fait deux semaines que l'on dort très mal et qu'on angoisse chacun notre tour, quand ce n'est pas à plusieurs. Ça rend les révisions un peu plus compliquées.

 

 

A côté de ça, le 23 Mai on est allé voir notre chaton. Elle a maintenant 2 mois, et pèse près de 1kg. Elle est du genre curieuse, sans pour autant être hyperactive, et elle est juste adorable. Une boule de poils trop mignonne, comme en témoigne la photo de cet article.

Ça a été impressionnant de voir comment la simple présence des quatre chatons et de la mère nous a détendu. En l'espace d'une heure, toute la tension est retombée et quand on est rentré chez nous, on est allé se coucher directement.

On a vraiment hâte d'être le 15 Juillet et d'enfin la ramener à la maison.

 

 

Et enfin, parmi les dernières péripéties qui sont arrivés, il y a eu la disparition d'Erdian pendant quelques jours.

Il faut savoir qu'Erdian est celui qui est préposé aux interactions sociales. Il a été inactif pendant longtemps du fait que, à cause de mon anxiété sociale, je restais autant que possible loin de toute interaction impliquant un groupe. Il a commencé à être réactivé quand on est entré en fac de Bio, parce qu'on était forcé de travailler en groupe et souvent avec des gens que l'on ne connaissait pas, et s'est définitivement fait sa place quand on a trouvé ce travail chez la fleuriste et que l'on était quotidiennement obligé de parler avec une petite dizaine de gens.

Erdian est donc le plus sociable d'entre nous, si l'on excepte Nathan. C'est même un besoin chez lui, d'avoir des interactions sociales. Or le problème, c'est qu'en plus du fait qu'on ne va plus à la fac à cause des grèves etc., la fleuriste a préféré engager quelqu'un d'autre pour l'aider pour la fête des mères cette année, vu que notre emplois du temps était totalement incertain.

Erdian s'est donc vu retirer la seule chose qui pouvait encore lui permettre d'avoir des interactions avec des gens IRL, et ça a été un coup dur pour lui. Et quand ma mère est finalement partit une semaine chez mes grand-parents, nous laissant seuls à la maison, ça a été l'apothéose et il est tombé en dormance durant toute la semaine.

On aurait pu aller chez mes grand-parents avec ma mère, le seul problème c'est que je savais que mon oncle serait là-bas, or il a une façon hautement agressive de traiter sa fille de 5/6 ans, et je sais très bien que personne dans le système ne sera capable d'aborder le sujet de façon diplomatique, pas dans l'état de tension dans lequel nous sommes en ce moment. Ça aurait été « qui va s'énerver en premier ? » entre Daem, Alexis et moi, avec Claude derrière prêt à envenimer les choses dès que possible. Aucun de nous ne peut rester calme quand il s'agit d'un enfant.

Donc on est resté seul à la maison et Erdian s'est mit en dormance. Ça a été très dur pour Alexis. Erdian et lui sont devenu très proches au cours de ces derniers mois, au point qu'ils se considèrent comme des frères presque jumeaux, et Alexis ayant une peur panique de l'abandon, il a très mal vécu la disparition d'Erdian. Et même si il sait pourquoi c'est arrivé et qu'Erdian est depuis revenu, Alexis lui en veut toujours.

 

On essaie donc toujours de calmer le jeu et de retrouver une routine stable, d'éviter les sources de stress et d'angoisse autant que possible le temps que tout le monde remonte la pente.

Sinon, pour conclure sur une note plus joyeuse, on va rencontrer un autre système demain, qui fait les mêmes études que nous et au même endroit, autant dire qu'Erdian est plus qu'impatient xD

 

 

 



03/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres