Dwelt

Dwelt

Encore un changement, et Noël

Ecrit par Plume

 

 

 

 

Hé oui, encore. Quand je dis que je n'aime pas le mois de Décembre...

A force d'insister, on a fini par récupérer Alix, mais les retrouvailles ne se sont pas passées exactement comme prévu.

Ce qu'Alix ne nous avait pas dit, et ce que l'on n'avait pas compris, c'est que son rôle n'était vraiment de gérer les relations sociales. Là où elle était le plus à l'aise, son premier réflexe, ce pour quoi elle était faite, c'était plaire aux autres, les séduir, s'attirer leurs bonnes grâces.

Et c'était pour cette raison qu'elle se sentait aussi coupable : là où le reste du système s'était battu contre mon père, elle avait fait en sorte de lui plaire.

Or, le système est désormais suffisament fort et stable pour ne plus avoir besoin de plaire pour se protéger. Alors si elle revenait, c'était pour fusionner avec moi.

 

Très honnêtement, je ne garde pas un bon souvenir de la première fois qu'une chose comme ça est arrivée ( De Cassie à Cassandra ). Quand Alix m'a exprimé son désir de fusion, je n'étais pas chaude du tout.

Pourtant j'ai cédé et accepté.

Et j'ai une nouvelle fois compris à quel point la fusion est quelque chose d'à la fois facile, difficile, et fragile. Mais je reviendrais dessus dans un autre article.

 

Nous sommes donc repassé à neuf alters actifs.

 

 

A côté de ça, ma grand-mère et son compagnon sont venus passer Noël à l'appartement. J'ai découvers avec étonnement que Daem et Alexis n'aiment pas mes grand-parents, mais j'ai vite compris pourquoi : ils sont incapables de comprendre la subtilité de ce qu'on a vécu, ils sont eux-mêmes englués dans ces schémas malsains et sont incapables de prendre le recul nécessaire pour comprendre.

 

 

Enfin, sur une note plus positive, comme promis voilà une photo des cadeaux que l'on a reçu !

Certaines choses (parmi les t-shirts) n'ont pas pu être achetées par mes grands-parents, mais tant pis, on s'attendait un peu que le fait que tout ça doit en anglais les rendent méfiant.

 

De haut en bas :

 

- les peluches de Nico et Ethan. Le chien est celui de Nico, il l'appelé "Ruth", du nom du familier dans Mahou Tsukai no Yome. Le cheval est celui d'Ethan, il l'a appelé "Poulain, comme le chocolat !".

 

- Le t-shirt de Nathan

 

- Un tableau représentant une panthère sur lequel Alexis avait flashé, et que ma mère nous a offert alors qu'il n'était pas sur notre liste. Le bracelet d'Alexis doit arriver durant la première semaine de Janvier

 

- Trois bouquins que j'avais demandé ! (et y'en a encore d'autres qui doivent arriver... Daem et moi sommes de gros lecteurs).

 

 

Voilà voilà, en espérant que Noël s'est bien passé pour vous aussi =3

 



27/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres