Dwelt

Dwelt

Le monde intérieur

Ecrit par Plume

 

 

 

Le monde intérieur, qu'est-ce que c'est ?

 

Je sais que j'en ai déjà parlé rapidement, et du côté anglais, on retrouve beaucoup d'allusion à cet Inner world. Alors ici, je vais essayer de répondre aux principales questions :

- qu'est-ce que c'est ?

- à quoi ça ressemble ?

- est-ce vraiment réel ?

- tous les systèmes en ont-ils un ?

 

 


 

 

Qu'est-ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, le monde intérieur se trouve à l'intérieur de l'esprit, sous-entendu dans la tête. C'est un monde basé sur l'imagination, divisé en plusieurs sous-mondes mitoyens, en général un pour chaque alters.

C'est un endroit où les alters sont représenté selon leurs désirs, en tant qu'entité individuel et non plus en tant que personnalités coincées dans le même corps. Chacun a donc son apparence, quel qu'elle soit (humaine, animale, objet inanimé, etc.).

 

C'est un endroit où les alters peuvent communiquer et interagir comme on le ferait dans le monde extérieur.

 

C'est un endroit que chaque alters peut modifier selon sa convenance. Pour citer l'hôte d'un autre système, les alters "pratiquent la magie" quand ils sont dans le monde intérieur. Ils peuvent créer, modifier, détruire ce qu'ils veulent. Ils n'ont aucune limite autre que celles de leur esprit. La notion de temps y est relative, la mort y est un état réversible, par exemple.

 

 

 

A quoi ça ressemble ?

L'image la plus commune est une ou plusieurs maison, avec une chambre pour chaque alters. Parfois certains alters partagent leurs chambres. Ils peuvent se rendre visite les uns les autres etc...

 

Dans notre cas, notre monde intérieur ressemble plus à plusieurs petits mondes (un pour chaque alter) accolés les uns aux autres, avec, au milieu à l'endroit où tous se rejoignent, une petite clairière avec un feu de camp, des rondins de bois pour s'asseoir et une maison pour tout le monde dans un coin. C'est dans cette clairière centrale qu'on se réunit pour discuter de choses importantes, ou juste pour passer un moment ensemble. Sinon, on peut se rendre dans les mondes les uns des autres pour être dans un environnement plus privé.

 

Certains systèmes ont des châteaux, d'autre une simple pièce totalement vide. Il y a autant de possibilités que de système.

 

 

 

Est-ce vraiment réel ?

J'ai dis plus haut que le monde intérieur était un monde basé sur l'imagination, ça n'en fait pas pour autant un monde imaginaire.

En effet, ce monde est comparable à celui où on se rend quand on médite : c'est une projection globale de chacune des personnalités, de la façon dont elles interagissent et de la personne qu'elles sont. C'est une projection du réel.

 

Ce qui est basé sur le réel et/ou l'extérieur peut donc affecté le monde intérieur, et le monde intérieur a une grande influence sur ce qui est basé sur le réel.

Ainsi, un alter tentant de prendre le contrôle du corps, qui est maîtrisé par d'autres dans le monde intérieur, se retrouvera incapable d'accéder au corps. Un alter se faisant isolé dans une partie du monde déconnectée des autres sous-mondes se verra incapable de communiquer avec le reste du système, etc...

 

Donc à la question "est-ce vraiment réel ?" on peut répondre oui, ça l'est. Ce n'est juste pas une réalité perceptible depuis le monde extérieur.

 

 

 

Tous les systèmes en ont-ils un ?

Non, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire.

Une majorité de système en ont, cependant certains fonctionnent très bien sans. Tout est une question de préférence et de façon de fonctionner.

 



22/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres