Dwelt

Dwelt

Jouer le jeu

 

 

Quand on est fatigué, il arrive qu'on change de place s'en même s'en rendre compte.

Bon, je sais déjà que rien qu'avec cette première phrase, je vous ai fais hausser les sourcils...

Quand on change de place sans s'en rendre compte, ce n'est pas avec un alter qui est tranquillement en train de dormir quelque part au fin fond du monde intérieur, nope. C'est avec un alter qui se trouve proche de la surface, en co-conscience voire presque déjà en co-présence.

Et on intervertit les rôles sans y prêter attention, parce qu'on était déjà presque deux dehors. Le plus drôle restant quand ça arrive entre Plume et moi.

Oui, d'ailleurs bonsoir, au passage. C'est Daemon.

 

Nous sommes très proches tous les deux, à tel point que les barrières entre nous ne sont pas toujours très claires par moment. Quand on change de place sans le vouloir, il peut arriver qu'aucun de nous deux ne s'en rende vraiment compte tant que je ne fais rien que Plume n'aurait pas fait.

Sachant que Plume est toujours là, et qu'elle m'influence comme moi je l'influence dans la situation inverse (comprendre par là que si l'un de nous ne veut pas que l'autre dise quelque chose, il ne pourra rien dire ; inversement, l'autre peut se retrouver à dire quelque chose qu'il ne dirait jamais en temps normal), on peut mettre un petit moment à prendre conscience de ce qui se passe.

 

Et très vite, ça mène a un léger dilemme : est-ce que j'avertis les personnes extérieures, ou non ?

 

En général, je ne le fais pas et continue de me faire passer pour Plume, pour la simple et bonne raison qu'interrompre une conversation pour dire "coucou, c'est moi" me parait le comble de l'étrange. Encore plus sachant qu'en général, je suis toujours plus ou moins présent avec Plume. Je ne débarque jamais de nulle part, je suis toujours plus ou moins les conversations.

 

Avec la copine de Plume, je ne m'annonce pas mais ne tente pas non plus de maintenir l'illusion. Si elle se rend compte de ma présence, tant mieux, sinon ça me va aussi. Etre moi-même à l'extérieur m'est bizarre, je me suis fais passer pour Plume pendant un peu trop longtemps pour être totalement à l'aise en étant moi-même avec les gens extérieurs. Enfin, avec les gens extérieurs avec qui je ne suis pas en train de m'engueuler, bien sûr. Dans ces cas-là, aucun problème pour être moi-même, curieusement.

 

Avec le reste des amis, cela dépend si ils sont au courant ou non pour notre système. Si il le sont, je ne m'annonce pas et fais un peu attention, mais sans plus. Quand ils ne savent pas, je joue le jeu autant que possible.

 

Avec la mère de Plume, je n'ai pas vraiment à faire attention dans la mesure où elle ne se rend compte de rien. Je faisais extrêmement attention avant, puis il y a eu une ou deux bourdes, comme ne pas faire attention à ma voix alors que l'on s'engueulait, ou même prendre part à un débat auquel Plume n'accorde aucune importance, en m'imposant de façon totalement différente de Plume, et elle n'a jamais fais attention.

Enfin, pas exactement "jamais". Il y a eu une fois où elle nous a dit : "Je ne te reconnais pas quand tu t'énerves comme ça, on dirait une autre personne". Je n'ai jamais autant lutter pour ne pas éclater de rire.

 

La plupart des systèmes fonctionnent comme ça. Quand on switch de façon subtile, on n'aime pas tous interrompre une conversation, ou arriver et déclarer qui on est. C'est étrange, ça peut sembler malvenu, et cela mis à part, on n'a pas forcément envie de répondre aux questions qui pourraient venir : pourquoi c'est toi qui est là ? où est passée Plume ? etc.

Enfin personnellement, il y a une raison en plus pour laquelle je ne m'annonce pas : je ne me sens pas spécialement concerné par les amis de Plume. Je les apprécie, mais ce sont ses amis, pas les miens. Avec sa compagne, ça peut aller, dans le sens où elle a l'air emballée par l'idée d'avoir un harem (je précise, pour la team 1er degré, que je plaisante) et qu'elle a décidé de devenir ma chieuse attitrée.

 

(En vrai, même si ils se sont déjà plus ou moins engueuler plusieurs fois tous les deux, il l'aime bien, il veut juste pas le reconnaître. Et concernant certains amis, c'est plus que juste "je les apprécie" - Plume )

 

 Bref. Tout ça pour dire que ce soir, on a encore changer de place sans s'en rendre compte, et que je vais devoir me coltiner la mère de Plume en me faisant passer pour elle.

Bonne soirée à tous,

 

Daem.

 



21/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres